Au revoir .... là-haut !


Titre un peu présomptueux et l'auteur me pardonnera ..... mais publicité oblige ...

Comme annoncé, et à la suite, sans image, un laïus de cloture


Mesdames, Messieurs les copropriétaires
A  J – 1 d’une AGO chaude selon la météo ……. je me permets de vous déranger pour un dernier panorama.
Si vous ne faîtes que regarder si vos appels (payés) couvrent les dépenses, vous pouvez reprendre votre sieste.
Pour quelques autres, je m’autorise à faire un maximum de lumière selon quelques informations qui ne sont en aucune manière issues de notre CS parfaitement muet  ….
D’abord l’eau et les pénalités encore actuelles ; ainsi vous avez payé 150 à 250 euros pour un fumeux problème d’assainissement. Aujourd’hui, et à ma compréhension, l’imbroglio se perd dans une sorte de « connivence » à deux têtes (notre CS et un transfuge de Citya vers la concurrence). Selon mes informations Madame E. Marteau fera un résumé à l’AG0 avec y compris les actions en cours et l’espoir d’être remboursé. Cependant il convient de noter que le « scandale » (c’est le mot) aurait été camouflé dans les comptes de l’exercice 2016 sur avis favorable du CS.
Ensuite le chauffage où je vous fais grâce de l’impossibilité à cette heure de connaître les clauses de notre contrat de maintenance ; également, vous avez par hasard détecté que la Clim était en service depuis plus d’un mois avec de effets de chauffe dès que la température extérieure chute sous le 18 °C (un vrai bonheur pour les frileux). Le point « scandaleux » concerne la répartition de 2017 avec une exonération pure et simple de certains lots (manque une page dans la transmission) et aussi un tiers des compteurs sans réponse car pile HS … Les malheureux copropriétaires taxés ont sans doute noté que l’index final frisait la date du 23 mars 2018. Alors là, la question est la suivante : y a-t-il un pilote dans l’avion ? Un avis, et tant pis pour le civisme, débranchez vos piles. Je regrette personnellement, après réclamation au syndic et au CS restée sans suite, d’avoir changé une pile (coût 25 €) et j’ai perdu 180 € (je dois être vraiment « con »).
Je ne saurais terminer ce panorama sans une réflexion globale (3 points):
-          Tous les syndics se valent et c’est le CS qui fait l’excellence d’un syndic (par « définition » le CS est la courroie de transmission entre les copropriétaires et le syndic)
-          Notre CS (sans président) a bien des atouts  et avec un peu de couilles pourrait postuler à une présidence-syndic (mon rêve car dans cette résidence, beaucoup de compétences mais incapables de travailler ensemble)
-          Nous profitons d’un couple formidable mais combien problématique et au comble du bénévolat. Certains anciens « collaborateur » en ont faits le tour (frustré, obtus,  ….) mais tous reconnaissent la gratuité d’un service ….. de Conciergerie
Avec mes salutations les plus cordiales
PS. Si vous souhaitez  une amélioration, je vous recommande une « abstention  systématique » sur tous les points à l’ordre du jour sauf un NON pour tant l’approbation des comptes que du quitus.

Commentaires

Publier un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'immunité grégaire

Une marche ratée .... vers la dictature ?