Un syndic ...... de bonne facture !
Attention, réservé aux bailleurs !

.... et reparlons du CITE avec espoir ! (en fin de tirade)

Le syndic n'a aucune obligation  à détailler la part locative de vos charges tant pour nos dépenses courantes que celles de travaux spéciaux votés ......
Cependant, et bien souvent des valeurs apparaissent sur tel ou tel document ; charge au preneur de demander des comptes au delà des termes du bail qu'il a signé.
Une sollicitation récente concerne, dans le cadre du ravalement, la distinction "subtile" entre clos et couvert (les gros murs, les voûtes, les poutres et les couvertures) vs 606 du Code civil et l'entretien (peinture .....) vs 605 du même Code civil.
Si les grosses réparations sont en général à la charge du propriétaire, l'entretien peut être à la charge du locataire

Notre nouveau syndic très réactif s'est engagé à faire ressortir deux lignes intitulées probablement "structure" et "peintures" dans le décompte définitif ; en première approche, la deuxième ligne représenterait plus de 16 % du montant appelé (devis SAPAC de 834 615 € TTC). Espérons que nous ne changerons pas de syndic d'ici là ........

Adieu au syndic précédent qui nous à laissé orphelin d'un CITE mérité et gageons si on le lui demande que notre nouveau syndic prendra le sujet à coeur ; à noter que sa seule obligation est de nous fournir le solde final des travaux selon la dernière facture (datée de 2018 .....)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Copropriété en délire